Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaPaToClaYa -1 an en Amérique latine
29 septembre 2013

NorthCal et West

(complété par rapport à la 1ere mise en ligne) (beim yan, übersetzung kommt noch)

Quand on arrive à San Francisco des amis viennent nous chercher et on passe une semaine chez eux : à Pedro point (pas très loin de San Francisco), j’apprends à faire du surf ,même si au début ce n’est pas très facile  je prends le coup .

P1010572P1020173

Journée à San Francisco : On traverse le grand pont du Golden Gate pour arriver à San Francisco, on fait un balade et on monte à un point de vue superbe où on a une vue sur toute la ville.

Et maitenant direction le nord et les plus hauts arbres du monde :toujours avec no amis on quitte San Francisco vers le parc de Humboldt et ses grand arbres (120 metres de haut pour des arbres c’est pas rien).

On quitte les copains et les volcans sont à nous. Moi et mon papa on monte au sur le sommet du Cinder Cone (un volcan fait que de cendre) .  on a aussi vu le mont Lassen Peak (le plus haut volcan péléen du monde).

On achète une canne à pêche ; j’attrape beaucoup de poisson (de 20 à 30 cm) et le poisson grillé sur un bon feu c’est super bon ; et même sans poisson un repas cuit sur un feu c’est meilleur que sur la cuisinière.

P1020273

Ensuite le Yosémite, le plus vieux parc national du monde. On ne peux aller à Yosemite valley à cause  du grand feu qui dure déjà depuis bientot un mois; on s’y plait même si on étoufe un peu sous la fumé du grand feu, on fait des balades, on observe les animaux et dès que c’est possible je pêche; mais toujour pas d’ours !

Ensuite on a quitté la Californie pour aller au Névada et Utah: il y a beaucoup moins d'arbres, c'est plutôt du désert et des canyons en couleurs: rouge, orange, rose, vert, marron, noir, jaune, un peu de violet.... On a d'abord eu super chaud dans la vallée de la mort - Death Valley, et ensuite on a eu presque froid à 3 000 m d'altitude à Cédar Break et Bryce canyon, sur le haut du plateau du Colorado. La pluie nous manque un peu, on n'en a eu qu'une seule fois; mais on en a bien profité, je me suis douché sous une cascade !

 P1020591     P1020703

Dans les dunes de sable de Death Valley                                  Douche improvisée à Red Rock Canyon                   

P1010814    DSC_1097

Grimpe dans les canyons de Cathedral Gorge et Bryce

DSC_0941    P1020915

Je porte Tobias et Clara en haut des canyons de Bryce         Les belles et immenses falaises rouges de Zion

Et alors là, tous les animaux  qu’on a vus : des baleines (très grosses), des loutres, des otarie (qui faisait bronsette au soleil) des phoques, un bob cat (lynx ), des gros écureuils gris des chipmunks (des petits ecureuils de terre ), des biches et des cerf au grandes oreilles, des raton laveurs  plein d’oiseaux , des chien de prairi (des petites marmottes ) , des pronghorns (des antilopes americaines),  un aigle à tête blanche...

 DSC_0369    DSC_0231

Une famille de loutres joue sur un pontont.                                 Un racoon (raton-laveur) dans le jardin de nos copains.

 P1020079   DSC_0898

 Un chipmunk (écureuil de terre)                                                           Un écureuil gris acrobate

DSC_1173   DSC_0544

Une antilope américaine (Pronghorn)                                                         Des oies du canada

DSC_1140

Des chiens de prairie.


A bientôt tout le monde, écrivez-moi les copains.

Yan

  

 

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Yan<br /> <br /> Merci pour la carte postale.<br /> <br /> La rentrée au collège s'est très bien passée, j'apprécie principalement mes profs de maths et anglais.Mais surtout j'aime pouvoir jouer au ping pong à la récré et l'unss handball le mercredi après midi.<br /> <br /> Aujourd'hui,nous sommes allé chercher des champignons et nous en avons trouvé plein.<br /> <br /> J'espere que tu t'amuses bien.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Mattéo
C
Merci Yan poür ce que tu a raconter. Les photos sont aussi tes beuax. Meilleurs souvenirs D`Eckhard et sa famille.
A
Salut Yan, j'espère que ça se passe bien là bas. Tu fais pleins de trucs supers! J'aime bien le cm1, j'ai repris le judo le mardi et jeudi et ça me plait bien. Sinon je joue toujours au foot à l'école. J'ai aussi fait l'arcalod, c'était chouette. Tu me manques bien, alors maintenant le samedi je descends en vélo à la compôte pour voir les copains. Continue de donner des nouvelles avec des photos, je les lis. A bientôt Anto
Y
Oh là là ! En plus, les commentaires sont de plus en plus précis et soignés ! C'est vraiment bien quand on ne connaît pas tout ça....<br /> <br /> Votre maison va bien et il y a une jolie lumière le soir, on dirait que vous êtes là.<br /> <br /> Mais c'est vrai, vous êtes un peu là puisque vous pensez à nous.<br /> <br /> Yva de Jarsy
M
Coucou Clara, c'est Méline. Merci pour ta carte postale. Je suis contente que tu fasse la roue en atterrissant en grande écart. J'ai commencé la gym. J'espère que tu t'amuses bien et que tu découvres pleins de jolies choses. J'espère que tu m'écriras vite. A bientôt. Méline
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MaPaToClaYa -1 an en Amérique latine
Publicité